Réduction et tri des déchets

Depuis le 1er janvier 2006, les compétences de collecte et de traitement des ordures ménagères ont été transférées à la Communauté de Communes de Haute Tarentaise (Maison de l’intercommunalité de Haute Tarentaise). La gestion du personnel de collecte est cependant conservée par la commune.

Le tri sélectif est devenu aujourd'hui un automatisme pour les résidents et vacanciers de la station.
247 « moloks » se répartissent sur 65 sites au sein de la station et des hameaux.
Des chalets sont réservés aux cartons grands formats pour les professionnels qui en utilisent d’importantes quantités.
La quantité de cartons, d’emballages et de verre collectés est en constante augmentation : moyenne de + 15 tonnes chaque année. Cette progression s’explique par l’augmentation du nombre de « moloks » mais aussi par un meilleur comportement des usagers (notamment pour le verre). La Communauté de Communes de Haute Tarentaise note une meilleure qualité dans le tri : le pourcentage de refus dans les plateformes de tri à Albertville diminue d’années en années.

Tri des déchets

Retrouvez les consignes de tri sur le site de la CCHT

Où vont les emballages et les papiers que nous trions ?

Visitez un centre de tri grâce à l'expérience immersive mise en ligne par Citeo !