Faire garder son enfant

Trois modes de garde pour les enfants de 0 à 3 ans sont mis en place dans la commune :

- l’accueil collectif au sein du multi-accueil Les Mini Pouces,

- l'accueil collectif au sein de la crèche municipale Les Petits Montagnards,

- l'accueil collectif au sein de la Maison des assistantes maternelles Les P'tits Crozets,

- l’accueil individuel, assuré par des assistant(e)s maternel(le)s, à leur domicile voir la liste des assistantes

Le relais assistantes maternelles (RAM) de la Communauté de Commune de Haute Tarentaise, permet d’informer et de mettre en réseau les assistantes maternelles de la commune et d’informer les parents sur les  possibilités d’accueil et les formalités administratives qui leur incombent.

Le site www.monenfant.fr mis en place par la CAF en lien avec le Conseil départemental permet d’obtenir des informations et les coordonnées des différents modes d’accueil du département.

Consultation des nourrissons

Tous les mois une infirmière puéricultrice et un médecin proposent de vous accueillir gratuitement au sein de la crèche municipale "Les Petits Montagnards", bâtiment Semper Vivens, promenade de Tovière.

Les examens du 9ème et 24 mois peuvent être effectués dans le cadre des consultations nourrissons. Ces consultations ne concernent que le cas d'une médecine préventive. En cas de maladie, votre enfant devra être pris en charge par votre médecin traitant.

Renseignements et prise de rendez-vous :

Centre Polyvalent d'Actions Sociales de Bourg-Saint-Maurice