Le Conseil Municipal des Enfants

Pourquoi un Conseil Municipal des Enfants ?

Une commune se construit et se développe avec l’ensemble de ses habitants y compris avec ses enfants. Le Conseil Municipal des Enfants est né de la volonté d’associer tous les citoyens à la décision publique et de créer un nouveau débat. Éduquer les enfants au travers de nouvelles instances démocratiques adaptées afin qu’ils deviennent des citoyens responsables, conscients de leurs droits et de leurs devoirs, est un axe fort du projet municipal de Tignes.

Quel fonctionnement ?

Les projets qui sont menés lors des commissions sont débattus lors des Conseils Municipaux des Enfants, puis soumis au vote du Conseil municipal adulte.
Dans toutes les étapes du CME, les enfants sont accompagnés par un coordinateur (Thierry MALATESTA - coordinateur jeunesse), des agents communaux et para-communaux et des élus.

Les élus du Conseil Municipal des Enfants (CME) suite aux élections des 12 et 13 octobre 2016

CE2

- Zélie BONNEVIE et Jules GRIBOULARD