Les transports scolaires

Qui ?

Les transports scolaires sont organisés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour qui ?

Tous les enfants scolarisés à Tignes peuvent bénéficier du transport scolaire.

Comment ça marche ?

Pour l'année scolaire 2017/2018, 3 circuits sont mis en place, matin, midi et soir :

- Circuit 1 : Val Claret / École (consulter la liste des arrêts et les horaires)
- Circuit 2 : Lavachet / École (consulter la liste des arrêts et les horaires)
- Circuit 3 : Les Brévières - Les Boisses / École (consulter la liste des arrêts et les horaires)

Comment s'inscrire ?

Combien ça coûte ?

Barème de participation des familles pour l'année 2017/2018 :

Quotient familial retenu
(CAF -MSA)
Inférieur à 550 de 550 à 650 de 651 à 750

Supérieur à 750
ou non déclaré

Tarification annuelle 40€ 70€ 105€ 140€

- 3ème enfant : -50% sur le barème
- À partir du 4ème enfant : gratuit
- Élèves saisonniers ou arrivés en cours d'année (à partir du 1er décembre) : -50% sur le barème
- Pour les familles qui reçoivent des enfants placés et pour les élèves dont le taux de handicap est supérieur à 50% : 40€

Et pour les élèves scolarisés à Bourg-Saint-Maurice ?

La commune propose un service de transport scolaire pour permettre aux élèves scolarisés à Bourg-Saint-Maurice (collège et lycée) de rentrer dans leur famille le mercredi midi et de retourner dans leur établissement scolaire le jeudi matin.

Combien ça coûte ?

Tarif forfaitaire pour l'année 2017/2018 : 227€ par enfant.