Action Coeur de quartier

Le dispositif de l'Action

Le dispositif Cœur de quartier vise à rendre les habitants acteurs de la qualité de vie dans leur quartier. Il offre à chacun la possibilité de signaler, directement par téléphone ou par le biais d’un référent de quartier (élu ou non), un problème de voirie, de dégradation, d’éclairage public ou de propreté sur la voie publique. L’échange téléphonique, avec un interlocuteur dédié, permet de préciser la demande.

Avec ce nouveau service, la demande est centralisée, l’usager obtient des précisions sur le délai d’intervention et un retour après l’exécution des travaux. Les agents du centre technique municipal de Tignes sont mobilisés toute l’année pour rendre notre cadre de vie plus agréable, aménager l’espace public ou faciliter nos déplacements en hiver. Ils sont étroitement associés à cette cellule qui vise à rendre leurs actions encore plus efficaces.

Participer à la vie de quartier c’est aussi et surtout apporter des idées concrètes qui répondent aux problématiques du terrain. Pour les référents de quartier, c’est faire remonter les préoccupations des habitants, signaler des points à améliorer et proposer des idées nouvelles, suggérer un aménagement pour sécuriser le parcours des piétons, coordonner un nettoyage du quartier à la sortie de l’hiver ou organiser une fête de quartier ; autant de pistes pour améliorer le cadre de vie et créer du lien.

coeurdequartier@tignes.net

Infographie