Louer, acheter, vendre

Retrouvez sur le site de la Préfecture de la Savoie les informations sur les risques naturels, miniers et technologiques ainsi que sur le zonage sismique.

La commune de Tignes est exposée à plusieurs risques naturels qui ont été étudiés et sont régulièrement surveillés, notamment au travers du Plan de Prévention des Risques naturels.

Renseignements d'urbanisme

Le service d'urbanisme ne donne pas suite aux demandes de renseignements d'urbanisme adressées par les notaires pour une parcelle cadastrale précise.

En revanche, il est possible de télécharger une réponse type qui fournit quelques informations générales propres à l'ensemble des zones urbanisées (si vous utilisez ce courrier type, pensez à le dater).

Plan d'alignement

Plaquette de campagne sur le radon

Règlementation amiante

Si vous êtes propriétaire ou gestionnaire d’un bien immobilier antérieur au 1er juillet 1997 (date du permis de construire), vous devez être en possession d'un "dossier technique amiante". Cette règlementation s'applique à tout type de bâtiments : ERP, bâtiments de bureaux, bâtiments industriels, bâtiments d’habitations (parties communes), …

Si vous êtes en possession d’un "dossier technique amiante" antérieur au 1er janvier 2013, celui-ci n’est plus à jour.
La date limite pour établir ou mettre à jour votre "dossier technique amiante" est arrêtée au 1er février 2021.