Trouver un logement

Le Centre Communal d'Action Sociale de Tignes assure la gestion d'un parc d'appartements saisonniers ou permanents répartis sur plusieurs résidences. Le CCAS collabore avec l'OPAC de la Savoie et la Savoisienne, suit les demandes de logement HLM et les traite dans le cadre de Comités Consultatifs Logement. Le comité propose les affectations à l'OPAC qui, après examen, est seule compétente pour attribuer les logements.

À ce jour, la commune de Tignes dispose d'un parc de 584 appartements dont 27 destinés aux agents communaux et para communaux, 182 destinés aux logements saisonniers et 376 aux logements permanents.

Les logements permanents

Les logements gérés par l'OPAC représentent 259 appartements sur Tignes qui se répartissent entre l'Aiguebrun, les Lanches, la Leissière, la Ravirette, la Grande Sassière, la Grande Pareï, les Bleuets, le Bois de la Laye et le Renouveau.

Pour une demande de logement OPAC, deux dossiers sont à retirer à l'accueil de la mairie, l'un destiné aux services de l'OPAC de la Savoie situés à Moutiers et l'autre à la direction des Affaires Générales de la mairie.

Les attributions de logement par l'intermédiaire de l'OPAC sont formellement encadrées et respectent des règles strictes.

La commission logement composée d'élus et de membres extérieurs, habitant la commune, se réunit en fonction des vacances de logements qui sont signalées en mairie par l'OPAC. Elle constitue une force de proposition vis-à-vis de l'OPAC qui conserve la maîtrise de l'affectation de son patrimoine.

Les logements gérés par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) sont les 34 appartements des résidences du Torrent et des Combes, les 64 appartements des Balmettes et les 19 de la Grande Pareï à Tignes 1800 dans le cadre du programme d'aménagement.

Les logements saisonniers

Le CCAS gère un parc de 182 logements destinés aux saisonniers.

Ils sont loués indirectement via les employeurs : Glattier (59 chambres), l'Aiguebrun (32 studios), Le Torrent et les Combes (34 logements), le Caroley (57 logements).

Malgré les efforts de la commune en matière de construction de logements saisonniers, il s'avère difficile de trouver un logement. Alors n'hésitez pas, anticipez sur vos recherches !