Les services de l'Espace Saisonniers

La coordinatrice de l’Espace saisonniers et nos partenaires vous proposent un service de proximité et un accompagnement personnalisé dans vos démarches :

Relais d’information avec des partenaires institutionnels et associatifs

Depuis 2011, l’Espace saisonniers de Tignes a été labellisé « Maison de Services au Public ». Cette labellisation signifie un partenariat institutionnel avec les acteurs suivants :
Pôle-Emploi, Mission Locale Jeunes, UT DIRECCTE 73, Comité du Bassin de l’Emploi Albertville, Caisse d’Allocations Familiales, Caisse Primaire d’Assurance Maladie, Action Logement et Assemblée du Pays Tarentaise Vanoise.

Afin de limiter au maximum vos déplacements, l’Espace saisonniers vous propose :
- De la documentation sur les différents services publics
- Un contact direct avec un agent dans le suivi de dossier auprès des organismes partenaires
- Une aide aux démarches en ligne
- La mise à disposition d’une ligne téléphonique
- L’impression de formulaires et documents administratifs.

Accompagnement dans l'emploi

aide à la rédaction de lettres de motivation et de CV, mise en relation avec les employeurs, ateliers de préparation au recrutement, accompagnement des employeurs, organisation de forums.

Formations

- Accompagnement dans le parcours de formation : CPF, CIF, VAE, Bilan de compétences
- Ateliers et organisation de formations au sein de l’Espace saisonniers ou à distance : langues, informatique, développement professionnel.
- E-Bilan : L’Espace saisonniers a signé un partenariat avec le CIBC Savoie pour proposer aux usagers un bilan de compétence à distance.

Assistance sociale

Difficultés liées à la vie de famille, à la santé, au logement, problèmes financiers ou besoin d’une aide administrative, Adeline DESBORBES vous accueille sur rendez-vous tous les jeudis à l’Espace Saisonniers à partir de 9h30.

Pour plus d’information et prendre rendez-vous, contactez le Centre Polyvalent d’Actions Sociales de Bourg-Saint-Maurice au 04 79 44 53 15

Consultations nourrissons - PMI

Une fois par mois, une infirmière puéricultrice et un médecin proposent de vous accueillir gratuitement au sein de l'Espace Saisonniers afin de vous donner des conseils concernant l'alimentation et les soins de votre enfant.

Pour plus d'informations et prendre rendez-vous, contactez le Centre Polyvalent d'Actions Sociales de Bourg-Saint-Maurice au 04 79 44 53 15

Bibliothèque

Située dans l’Espace Saisonniers, la bibliothèque municipale de Tignes propose au public de nombreux ouvrages, romans et bandes dessinées pour petits et grands. Les prêts sont gratuits, seule une caution annuelle de 40€ sera demandée lors de votre inscription.
Ouverte aux heures d’ouverture de l’Espace saisonniers.

Horaires d'ouverture (pour l'intersaison, jusqu'au 24 novembre 2017)
Lundi : de 9h à 13h
Mardi : de 9h à 13h et de 14h à 18h
Mercredi : de 14h à 18h
Jeudi : de 9h à 13h et de 14h à 18h
Vendredi : de 9h à 12h

En hiver
Lundi : de 9h à 12h et de 14h à 19h
Mardi : de 9h à 12h et de 14h à 19h
Mercredi : de 14h à 19h
Jeudi : de 9h à 12h et de 14h à 19h
Vendredi : de 9h à 12h

La carte Tignes Avantages

Cette carte permet aux personnes travaillant à Tignes de bénéficier de réductions et/ou avantages dans les différents commerces partenaires.

Elle est délivrée gratuitement à l'Espace Saisonniers sur présentation de votre contrat de travail et d'une photo d'identité.

Voir la liste des commerces partenaires

Guide pratique

L'Espace Saisonniers édite chaque année un guide pratique pour faciliter votre quotidien dans la station.

Télécharger le guide pratique

Suivez l'Espace Saisonniers sur sa page Facebook