Eau et assainissement
La Régie électrique de Tignes est le concessionnaire du réseau public de distribution d'électricité sur le territoire de la commune de Tignes. Le Service des eaux gère la production et la distribution de l'eau potable.
Toute l’équipe de la Régie Electrique et du Service des eaux de Tignes vous accueille dans ses locaux à Tignes Le Lac (à côté du Centre Médical du Lac) du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Branchement
Pour toute souscription de contrat électrique et /ou eau, vous devez fournir :
- Une copie recto/verso de votre pièce d’identité
- Une demande écrite de votre part pour l’ouverture du contrat (mail, courrier)
- Un Relevé d’Identité Bancaire
- Un extrait Kbis pour les Sociétés
- Une attestation de vente en cas de changement de propriétaire
Paiement
Pour les factures d'eau : deux relevés de consommation sont effectués par an. Deux factures sont donc établies : une en janvier et une en juillet.
Pour les factures d'électricité : trois factures sont établies par an, en fonction des quartiers :
- Centre, Le Lac : janvier, mai et septembre
- Avenue de Grande Motte, le Lavachet et les villages : février, juin et octobre
- Le val Claret (hors avenue de Grande Motte) : mars, juillet et novembre
Vous pouvez régler vos factures d’électricité et d’eau en ligne, en toute sécurité. Disponible 24h/24 et 7J/7, ce mode de paiement, proposé par la Direction Générale des Finances Publiques, est simple et sécurisé.
Vous pouvez également régler vos factures :
- Par prélèvement automatique : le prélèvement se fera 3 semaines après la date d'émission de la facture.
- Par chèque : à l'ordre de la régie électrique de Tignes pour les factures d'électricité, accompagné du coupon détachable de la facture.
- En espèces : dans les locaux de la Régie situés dans l'immeuble de la Combe Folle, à côté du centre médical de Tignes le Lac.
- Par carte bancaire : dans les locaux de la Régie ou par téléphone au 04 79 06 37 60
- Par virement bancaire (le numéro du compte figure au dos des factures) en précisant les 13 chiffres du n° de la facture concernée lors de votre transaction.
Urgences
En cas de fuite d'eau, coupez l'arrivée générale au niveau du compteur. Si vous habitez dans une copropriété, contactez votre gestionnaire (syndic).
Pour les fuites avant compteur, appelez le service des eaux.
Pour les fuites après compteur, contactez un plombier.
Contact :
Régie électrique et service des eaux de Tignes
Immeuble la Combe Folle B.P. 52
73322 Tignes
04 79 06 37 60