Trouver un logement
Les demandes de logements locatifs
Le Centre Communal d'Action Sociale de Tignes assure la gestion d'un parc d'appartements saisonniers ou permanents répartis sur plusieurs résidences. Le CCAS collabore avec l'OPAC de la Savoie et la Savoisienne Habitat, les deux bailleurs sociaux présents sur la commune, suit les demandes de logement HLM et les traite dans le cadre de Commissions Attribution Logement.
À ce jour, la commune de Tignes dispose d'un parc de 584 appartements dont 27 destinés aux agents communaux et para communaux, 182 destinés aux logements saisonniers par convention avec les socioprofessionnels de la station et 376 aux logements permanents.
Les logements permanents
Les logements gérés par l'OPAC représentent 259 appartements sur Tignes qui se répartissent entre l'Aiguebrun, les Lanches, la Leissière, la Ravirette, la Grande Sassière, la Grande Pareï, les Bleuets, le Bois de la Laye et le Renouveau.
Les logements gérés par la Savoisienne Habitat se situent au sein de la résidence Les Balmettes à Tignes 1800.
Pour une demande de logement social, vous pouvez, soit retirer un dossier à l’accueil de la mairie, soit vous inscrire en ligne sur le site :
www.demande-logement-social.gouv.fr
Le dossier papier doit être transmis par courrier à l’OPAC de Savoie, 301 avenue des Salines Royales 73600 Moutiers. Une copie du dossier est à adresser au CCAS de Tignes.
Votre dossier doit comprendre les justificatifs d’identité, de ressources et d’emploi à l’année sur Tignes.
Les logements saisonniers
Le CCAS gère un parc de 182 logements destinés aux saisonniers.
Ils sont loués indirectement par les employeurs : Glattier (59 chambres), l'Aiguebrun (32 studios), Le Torrent et Les Combes (34 logements), le Caroley (57 logements).
Malgré les efforts de la commune en matière de construction de logements saisonniers, il s'avère difficile de trouver un logement. Alors n'hésitez pas, anticipez vos recherches !