Télésiège de l'Aiguille Percée

1. Demande d'Autorisation d'Exécution des Travaux 2024

Page de garde et nomenclature

Pièce a - Mémoire descriptif de l'installation

Pièce b - Note mesures des préservations et réhabilitation milieu naturel

Pièce c - Échéancier des travaux

Pièce d - Plan de situation

Pièce e - Profil en long

Pièce f - Note de calculs

Pièce h - Principe d'évacuation

Pièce i - Note risques naturels et technologiques

Pièce j - Etude notice d'impact

Pièce k - Permis de construire - partie 1

Pièce k - Permis de construire - partie 2

Pièce k - Permis de construire - partie 3

Pièce k - Plan - partie 1

Pièce k - Plan - partie 2

Pièce l - Autorisations des propriétaires

Pièce n - Justificatif dépôt permis démolir

Pièces complémentaires

Demande de pièce

ZNIEFF

Zonages Natura 2000

Conception PS n1

Autorisation à la STGM de déposer un permis de construire valant permis de démolir 

Pièce complémentaire

Dossier d'autorisation de travaux en réserve naturelle

Mission Régionale d'Autorité Environnementale

Avis délibéré

Note en réponse à l'avis de la MRAe

Avis services consultés

Avis des services techniques

Avis régie des Pistes

Avis régie Electrique

Avis SDIS

Avis Service des Eaux

Avis Sécurité et risques


Enquête publique - Aiguille Percée

* Champs obligatoires

Retours et commentaires

    • Bonsoir Je ne suis pas certaine que ce soit la priorité en terme de télésiège à changer Pour y aller régulièrement lors des périodes de forte affluence je n’ai pas constaté d’attente insupportable Il serait sûrement plus judicieux de changer Grand huit qui lui est vieillissant et difficile à prendre ou renforcer Tichot qui effectivement lui est surchargé Cordialement
    • Habitant aux brevieres quand nous venons à tignes, ce télésiège est très pratique pour nous pour le retour station via la piste sache ou même rhododendron car il nous évite de repasser par tignes 2100. Le seul frein c est le temps actuel de montee lié à la lenteur du télésiège actuel. Un nouveau télésiège plus performant nous permettra de plus profiter de la zone desservie surtout que l aiguille percée reste un lieu magnifique du domaine. Et pourquoi pas l été si possible...
    • Oui pour le remplacement du TSG 4 places pour un 6 places Aiguille Percée.
    • Ce projet est super intéressant. En effet, le TSF de l'Aiguille Percée aurait besoin de renouveau. En plus, ce futur TSD sera en lieu et place de l'ancien. Cela n'impactera très peu la faune et la flore.
    • Bonjour,
      Cela fait 20 ans qu'on en parle. Je croyais que c'était prévu pour 2026 après bien d'autres promesses....
      Cordialement
    • Toute initiative pour améliorer le domaine est toujours positive merci à vous,
      Il me semble en toute humilité qu'il manque des informations pour vraiment donner un avis, non pas uniquement sur ce projet mais sur les points de blocage de la station (grattalu, bolin, tommeuse, etc.) , cet investissement sur l'aiguille percée qui semble tout à fait dans la lignée de la station (rendre ce lieu plus accessible pour le mettre en avant) se ferait-il en lieu et place d'autres investissements possible pour désengorger les points chauds ? ou ces points chauds sont ils déjà maximisé en terme de PC et il n'y a pas d'investissement concurrents ?
    • Ça me semble être nécessaire mais pas prioritaire. Les résidents, sur un retour aux boisses et Brevieres viennent majoritairement du Grand huit… ceux qui viennent du lac ont la possibilité de prendre directement Chaudanne sans forcément passer par l’aiguille percée! Donc je ferai grd 8 en premier ( chargement brutal et très lent) et Aig. Percée en second…mais c’est très bien quand même !🙏