Nouvelles adresses

Depuis le 25 octobre dernier les nouvelles adresses sont effectives. Dès lors, si vous ne l'avez pas encore fait, il vous appartient de signaler votre nouvelle adresse à différents organismes.

La plateforme www.service-public.fr permet d'informer plusieurs organismes publics et privés de votre changement d'adresse postale, notamment : Caisses de retraites (Agirc et Arrco, Cnav, Retraites et solidarités, etc), Caisses de Sécurité Sociale (CPAM, MSA, CAF, CNMSS, etc), Pôle Emploi.

La mairie a déjà signalé votre nouvelle adresse au Service des Impôts, à la Régie électrique, au service de l'eau, au Cadastre, à La Poste et Orange.

Le changement d'adresse n'est pas obligatoire pour les pièces d'identité et le permis de conduire. Néanmoins si vous souhaitez que votre nouvelle adresse figure sur votre carte d'identité, vous devez faire une demande de renouvellement, gratuite.
La seule pièce à mettre obligatoirement et rapidement à jour est la carte grise des véhicules. Les formalités de changement d'adresse sont gratuites sauf pour les cartes grises comportant les anciens numéros d'immatriculation. Sur le site service public.fr il convient de demander une étiquette avec votre nouvelle adresse. Elle vous sera adressée par la Poste et vous devrez la coller sur votre carte grise à l'emplacement prévu.
Pour les boites aux lettres déportées, vous pouvez retirer à l'accueil de la mairie un autocollant pour le rappel du numéro apposé en façade.