Recensement de la population 2024

Le recensement commence le 18 janvier 2024

Le recensement de la population est une enquête statistique obligatoire. Il permet de connaître le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de notre commune. Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l'Etat au budget des communes.

Ces données servent également à comprendre l'évolution démographique de notre territoire. Elles permettent d'ajuster l'action publique aux besoins de la population en matière notamment d'équipements collectifs (écoles, maisons de retraite, etc...), de programmes de rénovation des quartiers, et de moyens de transport à développer.

Votre participation est essentielle : il est conseillé de répondre par internet.

Le recensement débute le 18 janvier 2024 sur le site www.le-recensement-et-moi.fr

Les codes confidentiels de connexion sont remis en boîte aux lettres ou en main propre par l'agent recenseur. Toutefois, si vous ne pouvez pas répondre par internet, des questionnaires papier pourront être remis.

Les réponses sont strictement confidentielles. Elles seront transmises à l'Insee pour établir des statistiques.

Le recensement de la population est gratuit : ne répondez pas aux sites qui réclameraient de l'argent.