Nouvelles mesures pour limiter la propagation du coronavirus

Les différentes mesures annoncées au niveau national par le Président de la République et le chef du Gouvernement entrent en vigueur à compter du samedi 3 avril 2021. Elles bouleversent le dispositif annoncé pour la fin de saison et conduisent à l'arrêt ou la fermeture d'un certain nombre de services.

Il en va de la responsabilité de chacun pour que ces mesures ne soient pas vaines, se traduisent par une baisse significative de la circulation du virus et la préservation de la saison estivale.

Mesures en vigueur

• Fermeture des écoles, des accueils péri et extrascolaires et de la crèche (sauf pour les personnes identifiées comme prioritaires)
  • Fermeture des commerces non essentiels
  • Interdiction de la consommation d'alcool sur la voie publique et obligation du port du masque

Arrêt des services au cours du week-end

• Fermeture physique des offices de tourismes à compter du samedi 3 avril
  • Fermeture de l'agence postale du Val Claret
  • Arrêt des navettes samedi soir

Les services de la mairie demeureront ouverts

Domaine skiable

• Les itinéraires de ski de randonnée, raquettes, piétons ne sont plus entretenus ni sécurisés. Le domaine skiable redevient domaine de montagne ; la sécurité sera assurée par la sécurité civile. La pratique des activités sportives et de loisirs en montagne s’effectue sous l’entière responsabilité des pratiquants.
  • La trace de ski de fond et la traversée du lac seront entretenues occasionnellement, tant que les conditions le permettront.
  • Fin du ski dérogatoire tant pour les clubs que pour la formation professionnelle.
  • Fermeture des tapis

Dépistage

La prise de rendez-vous est obligatoire. Vous pouvez contacter la coordinatrice santé du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h au 04 79 40 09 29. Une permanence est assurée le week-end de 10h à 12h.