Nouvelles mesures sanitaires face à l'épidémie du coronavirus

Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, le Premier ministre a décrété l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national depuis le 17 octobre. Le couvre-feu est désormais mis en place dans 54 départements

ainsi qu'en Polynésie française de 21h à 6h du matin, à compter du vendredi 23 octobre à minuit. La Savoie figure au nombre des départements concernés par ces nouvelles restrictions.

Le Préfet de la Savoie a eu l'occasion de préciser l'étendue et l'importance des mesures qui seront appliquées dans le département. (consulter l'arrêté préfectoral du 24 octobre 2020)

À Tignes, le Lagon et Tignespace seront fermés au public à compter du 24 octobre.

Néanmoins, et dans la mesure du possible, la municipalité et Tignes Développement feront le nécessaire pour permettre l'accueil des scolaires au sein des structures, et maintenir une activité à destination des professionnels et sportifs de haut niveau.

L'ouverture du cinéma sera également assurée dans la limite des horaires autorisés. Les séances seront décalées dans l'après-midi avec deux séances à 14h et 14h30 et deux autres à 17h et 17h30.

Retrouvez toutes les informations (programme et horaires des films) sur le site www.tignes.net

Par ailleurs, le domaine skiable demeurera ouvert pour le ski d'automne sur le glacier de la Grande Motte. L'accueil des touristes et des clubs pourra par conséquent continuer, dans le respect strict des protocoles mis en place par la STGM et le service des pistes.

L'arrêté qui viendra préciser l'ensemble de ces mesures sera mis en ligne sur le site de la Mairie, aussitôt qu'il aura été transmis par les services préfectoraux.

Ces restrictions sont conséquentes, notamment pour certains secteurs, qui verront leur activité suspendue totalement durant la période. Il est demandé à tous les acteurs du territoire de se mobiliser, et d'être solidaires durant ces prochaines semaines.

Attestation de déplacement dérogatoire

Si vous devez circuler entre 21h et 6h du matin dans les départements concernés par le couvre-feu, il faudra vous munir d'une attestation dérogatoire qui peut soit être téléchargée sur votre téléphone portable et remplie, soit être imprimée et remplie ou écrite sur papier libre.

L'attestation est obligatoire ; les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros.

Télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire numérique

Imprimer l'attestation de déplacement dérogatoire

Imprimer le justificatif de déplacement professionnel

Les dérogations sont notamment valables pour :

- Les déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle

- Les déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance ou pour l'achat de produits de santé

- Les déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou pour la garde d'enfants

- Les déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant

- Les déplacements liés à des transits pour des déplacements de longues distances

- Les déplacements brefs, près de chez vous, pour les besoins de votre animal de compagnie