inscription au transport scolaire pour la rentrée 2020-2021

Les familles concernées par le transport scolaire pour la rentrée 2020/2021 peuvent s’inscrire depuis le 18 mai 2020 et jusqu’au 15 juin 2020 sur le site de la Région Auvergne Rhône Alpes.

Accéder au site de la Région

Une prolongation jusqu’au 19 juillet 2020 sera accordée aux élèves en attente d’affectation. Au-delà de cette date, une majoration de retard de 30 € par enfant sera appliquée.

Les circuits seront disponibles dans l’été sur le site www.hautetarentaise.fr / rubrique Vie pratique > Déplacements > Transports scolaires.

Lors de l’inscription en ligne, les familles doivent obligatoirement joindre une copie du livret de famille et leur quotient familial, dès lors que celui-ci est inférieur à 750. Pour obtenir un quotient familial de moins de 3 mois, rendez-vous sur le site www.caf.savoie.fr rubrique « mon compte » à l’aide de votre code confidentiel ou via la MSA pour les familles concernées par ce régime.

À partir du 18 mai 2020, un numéro d’appel non surtaxé est mis à votre disposition pour toute demande : 09 69 36 39 94.

À compter du 1er juin 2020, les familles inscrites recevront un mail de la Région Auvergne Rhône Alpes les invitant au paiement. Celui-ci peut être effectué :

- En ligne par carte bancaire (paiement en 3 fois) sur le site Internet www.auvergnerhonealpes.fr

- Auprès de la Communauté de Communes de Haute Tarentaise (à Séez) : soit par chèque, soit en espèces (paiement en une seule fois).

Une fois le premier paiement effectué, le titre de transport sera envoyé directement au domicile. Pour rappel, sans carte il ne sera pas possible de prendre le bus à la rentrée.