ré-ouvertures des déchetteries

A compter du lundi 4 mai 2020, les quatre déchetteries de Haute-Tarentaise seront à nouveau ouvertes aux professionnels et aux particuliers, du lundi au samedi de 7h30 à 12h.

Modalités pratiques afin de garantir le respect des gestes barrières et mesures sanitaires en vigueur :

- Les usagers attendent devant le portail d’entrée de la déchetterie et doivent respecter les instructions du gardien.

- L’accès est limité à un seul véhicule sur l’aire de déchargement des déchetteries de Montvalezan et des Arcs et à deux véhicules sur l’aire de déchargement des déchetteries de Bourg-Saint-Maurice et de Tignes-Les Brévières.

- Les professionnels doivent fournir au gardien de la déchetterie leur pièce d’identité et tout document attestant de leur statut de professionnel du territoire (carte professionnelle, fiche INSEE…) et comportant une adresse de facturation. La facturation s’effectue au tarif en vigueur par l’émission d’un titre comptable. Il n’y a pas de vente de tickets.

- Les particuliers doivent prouver leur domiciliation dans l’une des 8 communes de la Communauté de Communes de Haute-Tarentaise, par la présentation d’un justificatif de domicile (facture d'électricité, d'eau ou de téléphone, attestation d'assurance logement, titre de propriété ou quittance de loyer, avis d'imposition ou certificat de non imposition).

- A défaut de présentation de ces documents, l’accès à la déchetterie sera refusé.

- Merci de bien faire le tri des matériaux et de les déposer dans les conteneurs adaptés.

- Pour rappel, tout dépôt sauvage est interdit et sera sanctionné.

Le règlement intérieur est modifié en ce sens.

:
- Le professionnel attend devant le portail d’entrée de la déchetterie et fournit à l’agent présent sa pièce d’identité et tout document attestant de son statut de professionnel du territoire (carte professionnelle, fiche INSEE…) et comportant une adresse de facturation.
- Afin de respecter les gestes barrières et les mesures sanitaires en vigueur, un seul véhicule est autorisé sur l’aire de déchargement.
- La facturation s’effectue au tarif en vigueur par l’émission d’un titre comptable. Il n’y a pas de vente de tickets.
- L’accès est interdit aux particuliers.