Se nourrir à Tignes

À quelques jours du confinement, Tignes en Toutes Lettres, votre magazine municipal était sur le point d’être imprimé. Il faisait la part belle aux informations à venir, du Printemps du Ski au spectacle des Temps d’activités Périscolaires

en passant par la Course de caisses à savon, la Saison Culturelle ou encore Live in Tignes... On y dévoilait des activités pour les seniors ou des forums de l’emploi pour les saisonniers qu’il faudra reprogrammer. Néanmoins, une large partie du contenu, presque intemporel, ne souffre pas du contexte actuel ; ce qui permettra à votre magazine municipal d’être imprimé avec quelques jours de retard.

L’occasion est trop belle en cette période de confinement pour vous suggérer de participer à la rédaction d’un article sur le patrimoine de Tignes. En partant d’une photo des Brévières, prise lors de la construction du barrage de Tignes, sur laquelle on remarque deux habitants qui cultivent leur potager, Pierre-Yves Arnaud, archiviste de la commune, proposait un article « Se nourrir à Tignes ». Pour étayer son article, il s’est appuyé sur des sources écrites dont les plus anciennes remontent au 15ème siècle.

En faisant appel à votre mémoire où à la mémoire des plus anciens, à des carnets ou cahiers de recettes de grands-mères nous vous proposons d’étoffer cet article. Que mangeait-on à Tignes avant la création de la station à 2100m ? Que cultivait-on ? Dans quel but ? Vos photos ou recettes originales, secrets de cuisine de famille voire menus de fête sont les bienvenus.

Envoyez vos message à : mairiecommunication@tignes.net

Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour prendre le temps de cuisiner ?