Informations Covid-19

Un numéro unique a été mis en place au niveau local pour répondre à toutes vos interrogations, 7 jours sur 7, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 : 04 79 40 09 29.
Les informations sont mises à jour en fonction de l'évolution de la situation.

Les structures d'accueil petite enfance, les établissements scolaires et les accueils péri et extra scolaires sont fermés depuis lundi 16 mars 2020.

Les bureaux de Poste de Tignes et Val-d'Isère sont fermés au public. En revanche la distribution du courrier simple et des colis est encore assurée. Les lettres recommandées avec accusé de réception ne sont pas distribuées et ne sont pas prise en compte. Le courrier simple peut être déposé dans la boîte jaune devant la Poste. Il est relevé et sera distribué.

Le bureau de Poste de Bourg-Saint-Maurice est ouvert mais seul un service minimum est assuré. Pour l'envoi de colis ou de lettre recommandée avec accusé de réception, veuillez suivre les indications disponibles sur le site internet de la Poste https://aide.laposte.fr/categorie/covid-19/

La plupart des magasins d'alimentation en libre-service restent ouverts et approvisionnés normalement, c'est le cas des magasins Spar de Tignes 1800, Carrefour Montagne au Lac, Sherpa du Lac et du Val Claret. Les magasins Sherpa situés au Lavachet et aux Brévières restent ouverts jusqu'à épuisement du stock.

Un arrêté municipal suspend les marchés des forains les jeudis et dimanches sur la promenade de Tovière

Les pharmacies du Lac et du Val Claret restent ouvertes.

La collecte des déchets est assurée. Pour des raisons de salubrité publique, veuillez déposer vos ordures dans les containers dédiés. Les déchetteries sont fermées depuis le 23 mars 2020. Par conséquent ne déposez pas vos objets encombrants à côté des containers.

Les chaînes de tri de la collecte sélective sont à l'arrêt.
Merci de conserver autant que possible votre tri à domicile pendant cette période (bouteilles plastique, carton, papier, journaux, boîtes métalliques…).

La gare de Bourg-Saint-Maurice est fermée, aucun train ne circule.
La SNCF met en ligne un plan de transport quotidien à partir de 17 heures pour le lendemain ; il est possible de le consulter tous les jours sur le site internet des TER Auvergne Rhône Alpes. Ce plan prévoit le départ de 1 à 3 bus maximum dans la journée au départ de Bourg-Saint-Maurice pour Chambéry.

La Police Municipale est joignable au 04 79 40 04 93 de 8h à 18h. Un accueil du public est assuré de 8h à 18h. En dehors de ces horaires, contactez le 17.

Tous les parkings de Tignes sont ouverts et gratuits.

Un arrêté municipal interdit la traversée du lac jusqu’à nouvel ordre et interdit la pratique du ski de randonnée et de raquettes sur le domaine skiable.

Conséquences pour la station de Tignes : un arrêté municipal énumère l'ensemble des restrictions liées à la pandémie du Covid-19

Retrouvez d'autres réponses aux questions les plus courantes sur le site www.tignes.net