Appel au civisme de M. le Maire

Alors que l'ensemble du territoire national est placé en confinement total, Monsieur le Maire en appelle au civisme de chacun pour se protéger et protéger son entourage.

À compter du 17 mars 2020, 12h et pour au moins 15 jours, l’ensemble du territoire national est placé en confinement total pour limiter la propagation du virus covid-19. Les déplacements non-essentiels sont strictement interdits. Je vous rappelle que même si nous vivons dans un environnement exceptionnel et que la tentation est grande, les seuls déplacements qui font l’objet de dérogations sont ceux entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, pour motif de santé, pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants, pour des déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie. Je demande à la communauté tignarde de faire preuve de solidarité et de respecter scrupuleusement ces dispositions en restant au maximum chez soi et en évitant toute pratique accidentogène qui risquerait d’encombrer davantage nos services de santé. Je compte sur le civisme de chacun pour se protéger et protéger son entourage.

Un service public minimum reste en place, mobilisé pour répondre à vos interrogations de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 au 04 79 40 09 29. L’accueil physique en mairie est interrompu à compter du 17 mars 2020, 12h. Toutes les informations pratiques liées à cette période de confinement sont actualisées sur le site internet de la mairie, www.mairie-tignes.fr

Je vous rappelle enfin que le 15 ne doit être appelé qu’en cas d’apparition de symptômes graves. Si vous présentez des symptômes (toux, fièvre) : évitez les contacts, restez chez vous et appelez un médecin.

Je remercie l’ensemble des personnes mobilisées et vous demande de faire preuve de patience et de solidarité.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Le Maire

Jean-Christophe VITALE