Travaux du Rosset

Travaux du Rosset
Catégorie : Vie municipale
Publié le

La circulation dans le quartier du Rosset est sensiblement modifiée jusqu'au 25 novembre 2017.

Trois chantiers sont programmés cette année dans le quartier du Rosset : la construction du batiment multifonctionnel, la réalisation d'un parking communal couvert et la construction du bâtiment APEX à l'emplacement de l'ancien hôtel du Pramecou.

Concentrés sur un espace assez restreint et nécessitant d’importants travaux d’excavation, ces différents chantiers entraînent la neutralisation d’un secteur pour le stockage du matériel, l’installation des grues et l’exécution des travaux. De nouvelles mesures de circulation entrent en vigueur à compter du 15 mai jusqu’au 25 novembre 2017.
Dès l’entrée de la station, une pré-signalisation oblige les véhicules qui accèdent aux chantiers à emprunter la direction du Lavachet. Au niveau des Roches rouges et du tunnel du Pontet, la route sera interdite à la circulation dans le sens montant.

L’accès au Rosset est modifié et se fait directement, en sens unique, depuis l’Arbina. Un sens giratoire est instauré autour de l’église et la descente vers le Lavachet est aménagé à l’arrière des garages du services techniques.
Les transports scolaires déposent les enfants devant l’hôtel des Campanules pour un passage sécurisé jusqu’à l’école.
Un double sens de circulation est instauré pour les véhicules sur la promenade de Tovière. Un giratoire est créé au niveau du chantier du parking souterrain. Un stationnement linéaire est maintenu d’un côté de la voirie sauf au droit du chantier du bâtiment multifonctionnel. Les jeudis et dimanches, la promenade de Tovière est réservée au marché et aux activités touristiques avec un accès maintenu pour les secours.

Voir le plan de circulation