Ateliers participatifs

Catégorie : Évènements
Publié le

La stratégie touristique du Parc national de la Vanoise prévoit pour la période 2018-2020 plusieurs actions visant à faciliter l’accès au cœur de Parc aux visiteurs du territoire.

En parallèle, le protocole Bien vivre ensemble en Vanoise a engagé une réflexion pour « Rassembler les acteurs locaux autour d’une réflexion sur l’identification des portes d’entrée du PNV et des espaces de protection, et de leur accès en déployant une communication positive « dans l’esprit parc » tournée vers l’accueil et mobilisant la pédagogie pour expliquer les mesures de protection ».

Un premier travail de cartographie et de typologie des portes et entrées de Parc a été réalisé et présenté au Conseil d’administration en juillet et novembre 2019. La phase opérationnelle de conception démarre maintenant, nous souhaitons la construire avec vous et les acteurs du territoire pour que ces nouvelles portes de Parc vous ressemblent.

Ainsi, deux ateliers participatifs sont organisés dans chaque vallée, en Tarentaise et en Haute Maurienne pour définir ensemble le concept de "Portes du Parc".

Ouverts à tous (habitants, résidents secondaires, socio-professionnels...), ces ateliers auront lieu de 16h30 à 18h30,

Le 27 janvier à Modane et le 7 avril à Val-Cenis-Lanslebourg

Le 28 janvier à Bourg-Saint-Maurice et le 6 avril à Bozel