L'hébergement d'urgence

Un centre d'hébergement d'urgence encadré par la Croix Rouge est ouvert à Bourg-Saint-Maurice de la mi-novembre à la mi-janvier. Attention : animaux interdits.
Contact :
Espace Saisonniers ou 115

La Communauté de Communes de Haute-Tarentaise, finance chaque année un service d’accueil de nuit des saisonniers, pour faciliter leur arrivée dans la vallée.

Ce service d’urgence, organisé en partenariat avec l’Association Coup de Pouce et la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse, s’adresse aux personnes majeures, à la recherche d’un emploi et d'un logement pour la saison d’hiver dans les stations de Haute-Tarentaise.

Le centre est ouvert de 18h à 8h le lendemain matin (obligation de quitter l'établissement tous les matins avec les bagages). Deux gardiens assurent l’accueil et veillent au bien-être de tous les utilisateurs.

Deux navettes par jour (matin et soir) sont organisées sur réservations préalables au 06 15 89 31 24 pour assurer la liaison entre la gare de Bourg-Saint-Maurice, porte d’entrée de la vallée, et l’Auberge de Jeunesse à Séez.

Ce service correspond à des besoins temporaires mais des dispositifs réguliers existent pour les saisonniers.

Le site internet de la Communauté de Communes de Haute Tarentaise comprend également des renseignements pour l'accueil des saisonniers dans la vallée.

Contact :
Auberge de Jeunesse de Seez : +33(0)4 79 41 01 93 ou 06 15 89 31 24
seez-les-arcs@hifrance.org

Association Coup de Pouce : 06 12 73 06 66.