Les temps d'activités Périscolaires

Inscriptions

Les activités des TAP sont facultatives mais soumises à inscription à la rentrée et avant chaque début de vacances scolaires. Les inscriptions aux ateliers se font sur le portail famille et par le biais d'une fiche d'inscription. La présence de l'enfant est obligatoire dès lors que celui-ci est inscrit et ce, pour l'ensemble de la période scolaire. Les enfants peuvent s'inscrire aux TAP les lundis, jeudis et/ou vendredis selon leur emploi du temps. Ce choix s'applique pour toutes les semaines de la période scolaire. Une fois inscrit, l'enfant évolue dans l'un des groupes prévus de son choix. Une réponse sera apportée en fonction du nombre de places disponibles dans la limite des normes réglementaires d'encadrement.

Une permanence à destination des parents d’élèves est tenue tous les jours dans le bureau du service éducation enfance jeunesse à l’école primaire entre 16h30 à 18h30.

Télécharger le programme des activités pour la deuxième période

Le parcours TAP

Le parcours TAP se découpe en 5 cycles successifs de septembre à juillet intercalés entre les vacances scolaires. Les différents ateliers abordent une thématique différente ainsi qu’un objectif évolutif par le biais d’un projet concret. De 13h30 à 14h15 pour les maternelles et de 15h30 à 16h30 pour les élémentaires, chaque enfant est pris en charge par l’intervenant attitré.
Une fois rassemblé, le groupe se rend sur son lieu d’activité.

5 cycles pour l’année scolaire 2018-2019 :

1er : lundi 3 septembre - vendredi 19 octobre
2ème : lundi 5 novembre - vendredi 21 décembre
3ème : lundi 7 janvier - vendredi 15 février
4ème : lundi 4 mars - vendredi 12 avril
5ème : lundi 29 avril - vendredi 5 juillet

Règlement

Les enfants doivent respecter le personnel des services périscolaires, ainsi que les autres enfants afin de maintenir toutes bonnes relations et réciproquement pour les adultes. ils ne doivent pas détériorer les lieux, le mobilier et le matériel mis à disposition. Suite à plusieurs alertes émises par le personnel, en cas de manquement à ces règles, la mairie sera en mesure d'appliquer une sanction appropriée à la gravité de la faute.

Contact :
Service Enfance Éducation Jeunesse