Révision du règlement local de publicité

Par délibération du 20 décembre 2017, la commune de Tignes a décidé d’engager la révision de son règlement local de publicité (RLP).

En effet, le règlement en vigueur, datant de 1998, est non seulement devenu inadapté mais doit également être révisé avant le 13 juillet 2020, date de sa caducité, afin que la commune puisse conserver la compétence en matière de police de publicité extérieure. La révision générale en cours du Plan Local d’Urbanisme (PLU) constitue une formidable opportunité garantissant une meilleure cohérence entre ces documents de planification (annexion du RLP au PLU).

Le RLP a pour vocation d’adapter les règles nationales du code de l'environnement, en déterminant les règles locales applicables à l’installation des publicités, des préenseignes et des enseignes : c’est le « PLU de la publicité ».

La procédure de révision est calquée sur celle du PLU. Une large concertation a donc été mise en place jusqu'à l'arrêt du règlement.

Consulter le réglement local de publicité arrêté

Délibération et annexes au bilan de la concertation

Rapport de présentation et règlement du RLP arrêté