Protocole sanitaire dans les écoles

Confinement et protocole sanitaire

Le principe est celui d’un accueil de tous les élèves de tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire dans le respect du protocole sanitaire.

Pour votre déplacement entre votre domicile et l’établissement scolaire, une seule attestation vous sera remise dès lundi 2 novembre 2020. Il est impératif d’en être muni pour tout déplacement lié au scolaire ou/et périscolaire, y compris les enfants venant seuls.

Le port du masque est obligatoire à partir du CP. Deux masques seront remis à chaque élève (du CP au CM2) par le service périscolaire de la commune.

Pour l’arrivée à l’école, l’ensemble des enfants seront accueillis à chaque portail (Petite Section inclus – aucun parent dans les locaux de l’école maternelle). Les horaires restent inchangés (8h20-8h30 et 13h20-13h30).

Les sorties de l’école maternelle de 11h30 et 16h30, se feront :

• Pour les classes de Marlène et Nadine, devant la porte du hall d’entrée
  • Pour les classes de Maëlys et Lucille, devant la porte de la salle bleue (porte en contre bas de la cour)

Les séances de natation pour les classes élémentaires sont reportées à une date ultérieure. Une communication sera faite à ce propos. Il en de même pour celles de roller/patins à roulettes chez les grandes sections de maternelle.

La restauration scolaire est maintenue. Selon les effectifs, 2 services de 30 minutes voire 3 de 20 minutes seront assurés en respectant les consignes du protocole sanitaire en vigueur.

Le protocole sanitaire a été renforcé. Tout est mis en œuvre en collaboration avec les enseignants et le service périscolaire de la Commune pour assurer le bien-être des enfants à l’école, leur sécurité, la continuité des apprentissages, la désinfection des locaux, la limitation des brassages ainsi que l’application des gestes protecteurs.

Dernière mise à jour le 31/10/2020