Le bâtiment multifonctionnel

Le projet de l’équipement multifonctionnel sur la promenade de Tovière est né de la volonté de répondre aux besoins des familles de Tignes et de touristes en matière de garde d’enfants. Il accueillera donc la crèche associative et touristique. Il permettra également d’offrir des lieux d’accueil et d’enseignement du ski pour les plus jeunes, renforçant ainsi l’attractivité de la station pour les familles. L’implantation du bâtiment, aux pieds des pistes en hiver et à proximité immédiate des équipements de loisirs en été, correspond parfaitement aux attentes de la clientèle touristique.
Le désengagement de l’État dans les finances publiques locales conjugué à l’endettement actuel de la commune a conduit la collectivité à rechercher des solutions de financements innovantes et audacieuses pour permettre à ce projet de services d’aboutir. En intégrant des appartements de grand standing et un restaurant gastronomique, le projet prend davantage de volume mais répond surtout à des exigences de financement tant en matière d’investissement que de fonctionnement. La revente des trois appartements couvrira partiellement les dépenses d’investissement et la location des murs du restaurant viendra atténuer les dépenses de fonctionnement.
Un soin tout particulier a été apporté par les architectes pour intégrer ce bâtiment dans le quartier du Rosset.  Les façades seront habillées d’un bardage en bois et les soubassements de pierres de taille. D’une hauteur moyenne inférieure à 8 m (le bâtiment atteint moins de 13 m en trois points haut ponctuel, 10 m à l’arête de l’auvent du passage public et 4 m 60 dans son point bas), la construction  préserve au mieux la vue sur le glacier de la Grande Motte et l’ensoleillement pour les habitations en vis-à-vis.  
La livraison du bâtiment est prévue pour la toute fin d’année 2017.