Révision allégée n°2 du PLU

Pourquoi ?

La municipalité a lancé la révision dite "allégée" n°2 de son Plan Local d'Urbanisme (PLU) pour permettre la réalisation de deux projets touristiques d'importance situés en partie Sud du Parking de la Grande Motte et ses abords, à savoir :

- Un complexe de piste de ski couverte et espace aqualudique incluant une piste de ski d'une largeur de 50m par 400m de longueur, des équipements de chronométrage, un bassin de surf tous niveaux ainsi que des services comprenant restaurant, espaces matériels et locaux techniques.
- Un nouveau village Club 4 et 5 étoiles de 1050 lits touristiques, conçu pour loger la totalité de son personnel, afin de permettre au Club Méditerranée de renouveler son offre touristique aux standard des exigences de sa clientèle.

Ces programmes permettront une montée en gamme en termes d’offres de logements et de produits touristiques, confortant ainsi l’économie touristique de la station et la fréquentation du domaine skiable à l’année, conformément à la politique de redynamisation engagée par la municipalité.
Tout au long de cette procédure, qui doit aboutir à l’automne 2017, une concertation est mise en place avec la population.
Un registre de concertation accompagné de documents d’informations est mis à disposition de chacun à l’accueil de la Mairie de Tignes, pendant les heures d’ouverture au public.

L'information tout au long du projet

Plusieurs réunions publiques se sont déroulées dans la salle du conseil municipal de la Mairie :

Le 28 février 2017 à 18h30 : Présentation de la démarche et du programme.

Le 28 mars 2017 à 18h30 : Présentation du projet sélectionné pour le Club méditerranée.

Le 21 avril 2017 à 18h30 : Présentation de l'avancement du projet de complexe de piste de ski couverte et espace aqualudique

Le 25 avril 2017 à 18h : Présentation des modifications du PLU et des conclusions de l’évaluation environnementale.

Le PLU révisé a été arrêté par le conseil municipal lors de la séance du 4 mai 2017.

Il est soumis à une enquête publique du 11 août au 11 septembre 2017.

Un commissaire enquêteur est présent en mairie pour prendre en compte vos observations lors des permanences suivantes :

Vendredi 11 août de 9h à 12h
Mardi 22 août de 14h30 à 18h
Vendredi 1er septembre de 9h à 12h
Lundi 11 septembre de 14h30 à 18h

Un registre d'enquête est ouvert au public à l'accueil de la mairie.

Vous pouvez également adresser vos observations par mail au commissaire enquêteur à : enquetepublique@tignes.net

Dossier d'enquête publique