Santé et autonomie

Le service Etoile

Le service Étoile de la Communauté de Communes de Haute Tarentaise est un service d'information, de coordination et d'animation d'un réseau gérontologique d'aide au maintien à domicile des personnes âgées et handicapées.

Les aides

Le service propose de nombreuses aides :

- la mise en place d'interventions d'aides à domicile, de portage de repas,

- l'accompagnement pour la mise en place de la téléalarme, la mise en place d'aides techniques, l'aménagement de l'habitat,

- l'organisation des retours d'hospitalisation, la coordination avec les services sociaux et les professionnels de santé,

- le suivi des personnes aidées,

- le renforcement du lien social en orientant la personne vers des actions de proximité proposées par les partenaires, afin de lutter contre l'isolement et la solitude des personnes âgées.

Contact :

La coordinatrice du Service Étoile propose des permanences et des visites à domicile.

- Permanences à Tignes - Immeuble le Glattier (sur rendez-vous) le premier jeudi du mois de 10h à 12h

- Visites à domicile (sur rendez-vous) du lundi au vendredi.

Coordonnées :

Service Étoile
270 avenue du Centenaire
73700 Bourg-Saint-Maurice

Atelier Gym Seniors

Le Centre Communal d'Action Sociale de Tignes propose aux seniors un rendez-vous sportif tous les lundis de 16h45 à 17h45 dans le gymnase de l'école élémentaire, du mois de janvier au mois d'avril. Les séances sont assurées par Karine Le Né, masseur-kinésithérapeute DE (certificat médical exigé).

Le Centre Communal d'Action Sociale prend en charge 50% des frais d'inscription.

Inscription auprès du CCAS, au Glattier ou en Mairie.