Les activités Jeunesse

La Communauté de Communes de Haute-Tarentaise et son service Enfance-Jeunesse proposent des dispositifs et des animations pour les jeunes de 11 à 17 ans habitant les 8 communes de la vallée.

Des animations de loisirs durant les vacances scolaires

Le programme est disponible auprès de l'Espace Jeunes, Service Jeunesse au Centre Jean Moulin à Bourg-Saint-Maurice ainsi que les dossiers d'inscription et les tarifs.

Inscriptions sur place aux horaires d'ouverture habituels : du lundi au jeudi de 10h à 11h45 et de 14h à 18h, le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le vendredi de 10h à 11h45.

Programme été 2017

La Carte Jeunes Haute-Tarentaise

Les jeunes de Haute-Tarentaise bénéficient d'une carte comprenant de nombreux avantages sur les transports en commun et l'accès aux équipements culturels et sportifs de Haute-Tarentaise quelle que soit leur commune.

Quels avantages ?

La carte Jeunes Haute-Tarentaise offre des réductions sur les entrées aux centres aquasportifs, aux médiathèques, à l'Espace Saint Eloi, à certains cinémas et sur les achats à l'Espace U Culture. La carte permet aussi de bénéficier d'avantages sur les transports en commun sur les lignes régulières de Belle Savoie Express. Les domaines skiables de Haute-Tarentaise sont aussi proposés à des tarifs accessibles. La patinoire de la Rosière, le parcours accrobranche de Séez, le club de canoë-kayak de Bourg-Saint-Maurice ainsi que la carte My Tignes Open sont accessibles à des tarifs préférentiels.

Obtention et retrait de la carte

La carte annuelle (de septembre au 31 août) est destinée aux jeunes de la 6ème à la terminale incluant les CAP et les BEP qui habitent la Haute-Tarentaise.

La carte est en vente auprès du Service Enfance-Jeunesse. Pensez à vous munir d'un certificat de scolarité en cours de validité dans le second degré, un justificatif de domicile, une photo récente qui sera apposée sur la carte et 10 € (chèque libellé à l'ordre du Trésor Public).

Contact :
Service Enfance-Jeunesse